Contactez un spécialiste

01 82 88 86 77 Du lundi au vendredi de 8h à 20h

PERP

PERP

Qu’est-ce-qu’un PERP ?

Un PERP ou Plan Épargne Retraite Populaire est un contrat qui vous permet de préparer votre retraite.
Lorsque vous ouvrez un PERP vous pouvez effectuer un versement mensuel (le montant minimum dépend du PERP que vous sélectionnez) sur votre contrat. Ce versement vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt

=> En fonction du montant que vous versez sur l’année et de votre TMI (tranche marginale d’imposition) vous pourrez diminuer votre revenu annuel imposable.

Le calcul sera :
Montant versé sur l’année x TMI = le montant que vous pourrez soustraire de votre base imposable

Exemple : Si vous versez 6’000 € sur votre PERP au cours de l’année et que votre TMI est de 30% vous pourrez diminuer votre base imposable de 1’800 €. Il y aura certaines conditions à respecter.

Pourquoi investir dans un PERP ?

Tout d’abord c’est un excellent moyen de mettre de l’argent de côté. Le virement mensuel vous permet d’épargner et de capitaliser en fonction de vos possibilités. De plus l’argent est bloqué, et même si cela peut être un inconvénient c’est également un avantage afin de sécuriser un capital pour votre retraite. Pas d’inquiétude, il y a des cas qui permettent de débloquer son PERP ou de le transférer vers un PERP plus performant.
De plus le PERP sera reversé sous forme de rente lorsque vous serez à la retraite, c’est donc un bon moyen de préparer son revenu complémentaire pour la retraite.

Comment choisir le bon PERP ?

Le PERP est un support sécurisé et très prisé des particuliers, cependant il est important d’analyser les points clés des différents PERP avant d’y souscrire. Notre portail vous permettra de comparer tous les PERP et également de voir la sélection que nous vous conseillons. Pour faire un bon choix il sera important de connaître les différents frais liés à votre contrat, ainsi que les rendements des fonds proposés et les modes de gestion. Un contrat PERP d’adapte au profil de risque de l’investisseur. Vous aurez des PERP très défensifs, exclusivement sur des fonds euros, mais vous aurez également accès à des PERP plus dynamiques.

Qui contacter pour souscrire un PERP ?

Pour obtenir le meilleur conseil nous vous invitons à nous contacter. En effet notre expertise sur le secteur ainsi que notre indépendance vis à vis de tous ces acteurs nous permet d’adapter le meilleur contrat en fonction de vos besoins mais également de diminuer les frais d’entrée que vous pourriez avoir.

Comment transférer un PERP ?

Si vous possédez déjà un PERP mais que vous n’êtes pas satisfait vous pouvez très facilement demander le transfert de votre PERP vers un nouveau contrat plus intéressant ou avec des frais moins élevés. Là encore nous apportons notre expertise pour vous rediriger et également pour effectuer le transfert de PERP pour vous.

Comment débloquer un PERP ?

Il existe différents cas de figures pour lesquels vous avez la possibilité de débloquer votre PERP et donc de récupérer le capital. Vous trouverez une fiche détaillée sur le déblocage de PERP dans notre menu.

PARTAGER SUR

vous souhaitez être rappelé par un spécialiste

Simulation PERP
ÉTAPE #1

Quel est votre revenu net annuel ?

Valider ma réponse
1 2 3
ÉTAPE #2

Combien voulez-vous épargner chaque mois ?

Valider ma réponse
1 2 3
ÉTAPE #3

Saisissez votre email pour recevoir votre simulation.

1 2 3

Contactez-Nous

  • Informations

  • Préférences de Rappel

    (optionnel)

Champs Obligatoire

PERP.com protège vos informations